Politique de remboursement
Dernière mise à jour : 11 juillet 2025
Site concerné : www.educpasapas.fr (https://www.educpasapas.fr/)
Prestataire : Frédéric Pontois & Marion Schonne – EducPasàPas (SAS)
1. Accompagnements individuels et interventions à domicile
Toute séance réservée peut être annulée ou reportée sans frais si la demande est faite au moins 24h à l’avance par e-mail ou téléphone.
En cas d’annulation dans un délai inférieur à 24h ou d'absence injustifiée, la séance est due en totalité et non remboursable, sauf cas de force majeure.
2. Forfaits ou packs (autonomie, émotions, parentalité...)
Les forfaits réglés à l’avance (ex : 4 ou 5 séances) sont remboursables uniquement avant le démarrage du premier rendez-vous.
Une fois le forfait commencé, aucun remboursement ne pourra être effectué, sauf :
• Hospitalisation du bénéficiaire
• Déménagement ou situation rendant le suivi impossible
• Décision conjointe de l’éducateur et du parent d’arrêter pour raison éducative
Dans ces cas, un remboursement au prorata des séances non réalisées peut être envisagé.
3. Ateliers collectifs
• L’inscription à un atelier collectif (gestion des émotions, autonomie, etc.) est confirmée après règlement.
• En cas d’annulation au moins 72h avant l’atelier, un avoir ou un remboursement intégral peut être proposé.
• En cas d’annulation moins de 72h avant, aucun remboursement ne pourra être accordé sauf cas exceptionnel (maladie, hospitalisation).
4. Retard ou absence du professionnel
Si Frédéric Pontois devait annuler une séance pour raison personnelle ou urgence, elle sera intégralement reprogrammée à une date convenue avec la famille.
Si aucun créneau n’est possible dans un délai raisonnable, la séance sera remboursée intégralement.
5. Modalités de remboursement
Les remboursements sont effectués :
• Par virement bancaire dans un délai de 7 jours ouvrés après validation
• Ou sous forme d’avoir si le bénéficiaire le préfère
Pour toute demande liée à un remboursement :
📞 06 21 07 77 46